De quel équipement avez-vous besoin pour ouvrir votre boulangerie/pâtisserie ?

- Catégories : Négoce CHR

Une pâtisserie peut être une affaire rentable s’il y a du talent, de l’ambition et un business plan solide. C’est pour cela qu’au fur à mesure que vous développez votre plan, vous devez faire une liste des équipements dont vous aurez besoin pour ouvrir votre établissement. Les fondamentaux sont les suivants :

Four pâtissier

Si vous commencez votre affaire, les petits fours pâtissiers à convection peuvent contenir jusqu’à trois plateaux, alors qu’un four mixte six niveaux reçoit deux fois la quantité de grille et vous permet d’enfourner à deux températures différentes.

Chambres de fermentation

Les boulangers professionnels ont besoin d’une chambre de fermentation dans laquelle les pâtes peuvent lever à la température adéquate. Les chambres de fermentation existent de plusieurs tailles. Pour une petite boulangerie, une chambre de fermentation de seize niveaux est suffisante pour la production.

Plonges

Vous aurez besoin d’une zone de plonges pour laver, rincer et désinfecter les plats qui ne peuvent pas aller au lave-vaisselle ainsi qu’une autre indépendante pour se laver les mains.

Pétrin pour le pain

Une des principales recommandations c’est que vous choisissiez un pétrin capable d’affiner la farine, l’eau, le sel, la levure et y compris le levain. Le plus important dans un pétrin c’est qu’il vous fasse gagner en temps et main d’œuvre.


D’autre part, les pétrins pour pain sont aussi essentiels pour mieux développer le gluten, ainsi quand vous produirez vos pains, ces derniers pourront avoir plus de volume et les pâtes sucrées assimileront mieux le beurre, les œufs et le sucre.

Batteur

Nous vous recommandons de choisir un batteur construit avec un engrenage en alliage d’acier, cela prolongera sa durée de vie. La capacité recommandée d’un batteur pour commencer ce type de commerce est de 20 litres. Veiller à ce que l’appareil comprenne au moins trois vitesses. 

Diviseuse

C’est idéal pour former des pâtes rondes comme pour le pain kaiser, de campagne et aux céréales. La diviseuse aplatie, divise et formes les pâtons, ils sont ajustés avec précision au grammage souhaité, en évitant une perte et en accélérant le processus de production.

Autres équipements

Les autre équipement et machines pour pâtisserie dont vous pouvez avoir besoin ce sont les trancheursbalances pour peser le volume des ingrédients, outils de décoration de gâteau, bacs pour ingrédients et deux ou plus armoires réfrigérées. N’oubliez pas d’inclure les choses plus petites, comme les ustensiles pour enfourner, gants de cuisines et papier emballage.

Chez Negoce CHR nous cherchons à ce que la qualité de vos produits soit la plus haute, c’est pour cela que nous offrons le meilleur équipement pour pâtisserie, des pétrins pour pain jusqu’au fours pâtissiersbatteur et diviseuse qui peuvent augmentent la qualité de votre commerce.

Cliquez sur le lien qui suit pour découvrir notre catalogue et commencez à créer votre boulangerie/pâtisserie : https://bit.ly/3Wjalau