Préparation Pâte Pizza 

  • Pétrin Pizza

    Le pétrin a pizza professionnel est un matériel indispensable dans toutes les pizzerias. Il permet de pétrir la pâte à pizza en grande quantité et de garantir son homogénéité tout en faisant gagner un temps considérable en cuisine. Vous trouverez sur notre site un large choix de petrin pizza adaptés aux professionnels de la pizzeria. Fabriqués avec un châssis acier et une cuve inox, les petrin pour pate a pizza que nous proposons ont une contenance variable de 20 à 200 litres (par exemple, si vous souhaitez pétrir 30 kg de pâte à pizza, il vous faudra un pétrin pizzeria 40 litres). Retrouvez des pétrins spirales pizza à tête fixe ou relevable (pour vider plus facilement la cuve), avec 1 ou 2 vitesses. Nous vous conseillons de choisir votre petrin professionnel pizza en fonction du nombre de pâtons à réaliser et du résultat attendu. Un petrin a pizza équipé d'un crochet fin et avec 1 vitesse de rotation basse vous permettra de réaliser des empâtements proches de ceux réalisés à la main. Mais il aura plus de difficultés avec de grosses pétries et des farines de force. Un pétrin pizza équipé d'un crochet plus imposant pourra tourner plus vite et vous obtiendrez une pâte à la maille plus serrée. Il donnera d'avantage de force à l'empâtement et vous permettra de conserver les pâtons plus longtemps. Afin de maximiser sa durée de vie, préférez les petrin pour pizza 2 moteurs (1 pour la cuve et 1 autre pour la spirale). Enfin, pour une plus grande autonomie, nous vous recommandons de choisir un petrin à spirale avec minuteur pour pouvoir faire autre chose pendant le pétrissage de la pâte ! Retrouvez aussi sur notre site un large choix de laminoir pizza et formeuse a pizza au meilleur prix. Vous avez besoin d'un conseil ? Vous hésitez entre plusieurs modèles de petrin professionnel pizza ? Contactez un de nos conseillers de vente via notre formulaire ou au 02 51 58 20 80.

  • Bouleuse Diviseuse...

    Large choix de diviseuses et bouleuses automatiques pour pâte à pizza

    Découvrez parmi notre matériel professionnel pour pizzerias un large choix de diviseuses automatiques et de bouleuses à pâtons pour pizza. Ces machines automatiques permettent de maximiser la productivité en pizzeria tout en garantissant la réalisation de portions de pâtes homogènes et lisses. Les diviseuses à pizza coupent la pâte à pizza en portions de pâtes égales ; quand les bouleuses à pâtons façonnent les portions en pâtons ronds, prêts à passer en fermentation avant d'être utilisé comme fonds de pizza. Grâce à l'association d'une diviseuse et d'une bouleuse, vous obtiendrez des pâtons réguliers, au poids désiré et sans le moindre effort. Véritable aide pour préparer des portions de pâtes en grande quantité, les diviseuse-bouleuse de pizzeria rendent le processus de production de la pizza plus rapide et garantissent des résultats toujours parfaits. Retrouvez aussi sur Negoce CHR des laminoirs à pizza, des fours à pizza et tables à pizza réfrigérées.

    Conseils pour le choix de votre diviseuse et/ou bouleuse de pizzeria :

    Veillez à bien sélectionner votre machine en fonction du rendement de production que vous désirez et du calibre des pâtons souhaité. Pour vous accompagner dans le choix de votre machine à travailler la pâte à pizza, nous vous indiquons sur chaque fiche produit pour quel type d'usage elle est recommandée : utilisation occasionnelle, régulière ou intensive. Vous hésitez encore ? Contactez notre service commercial pour leur poser vos questions au 02 51 58 20 80. 

  • Presse à pizzas

    Le nombre de commandes augmente dans votre pizzeria ? Vous souhaitez gagner du temps pour mieux appréhender les coups de feu en cuisine ? L'utilisation d'une presse a pizza vous permettra de réaliser un volume important de fonds à pizza tout en gagnant du temps avant et pendant le service. Vous pourrez ainsi développer sereinement votre activité. Nous avons sélectionné des presses à chaud et à froid conçues pour une utilisation professionnelle en pizzeria. La presse pizza vous permettra d'étaler la pâte de manière uniforme par écrasement et de choisir le type de bords que vous souhaitez : relevés ou plats. La formeuse a pizza est une presse à chaud automatique ; elle écrase la pâte à pizza tout en la réchauffe. Cette pression à chaud va légèrement cuire la pâte et lui donner légèreté et finesse. Grâce à l'utilisation d'une presse ou d'une formeuse à pizza, vous réaliserez des fonds de pizzas uniformes et réguliers en un temps record. Vos pizzas seront aussi plus croustillantes après la cuisson. Utiliser une presse pate a pizza est simple et intuitif. Il suffit de poser le pâton sur la plaque inférieure et d'activer le mécanisme. Cette machine peut ainsi être utilisée par tout le personnel de votre pizzeria, sans formation particulière. Nous vous conseillons de choisir une presse pizza ou formeuse a pizza avec une vitrine de sécurité afin d'éviter toute accident ou brûlure. L'utilisation d'une presse a pâtons vous garantit également un gain de temps considérable ; vous pourrez réaliser jusqu'à 400 fonds de pizzas par heure en reproduisant parfaitement les gestes du pizzaïolo. Retrouvez sur notre site un large choix de presse pizza des marques leader du marché : presse a pizza OEM, presse a pizza Cuppone, presse pizza Diamond et Sigma... Nos presses à pizza vous permettront de travailler des fonds de pâte d'un diamètre compris entre 30 et 50 cm. Vous retrouverez également sur notre site, un large choix de laminoir a pizza (aussi appelés façonneuse a pizza). Si vous avez besoin d'un conseils ou d'un renseignement, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone au 02 51 58 20 80

  • Laminoir à pizza

    Vous souhaitez gagner du temps lors de l'étalement de vos pâtes à pizza ?

    La façonneuse à pizza, tout comme le laminoir pizza, sont des machines automatiques permettant aux pizzaïolos d'étaler leur pâte rapidement tout en obtenant un résultat homogène comme au rouleau. La différence principale entre ces deux modèles réside dans leurs dimensions : la façonneuse est un modèle vertical et le laminoir, muni d'un tapis, est horizontal. Le laminoir, s'il est plus encombrant, est aussi plus productif et répond parfaitement aux besoins des grosses pizzerias. Ces machines professionnelles pour pizzeria vous permettront de gagner un temps considérable lors de la préparation de vos fonds de pizza avant le service. La façonneuse, comme le laminoir à pizza, ont l'avantage de former les fonds de pâte à pizza à froid. Ainsi, la pâte ne subit aucun choc de température et conserve ses qualités gustatives. Vous trouverez sur notre site des faconneuses pizza réglables en fonction de l'épaisseur de la pâte à pizza souhaitée (de fine à épaisse) et/ou du diamètre de la pâte à étaler (entre 190 et 400 mm).

    Devez-vous choisir une façonneuse / laminoir avec un ou deux rouleaux ?

    Le fonctionnement d'une faconneuse de pizzeria est assez simple. Lorsque le modèle dispose de 2 rouleaux alors le pâton de pâte passe d'abord dans le premier rouleur, ce qui lui donne une forme ovale. Puis automatiquement dans le second rouleau pour obtenir une forme ronde. Pour les façonneuses ne disposant que d'un rouleau, il faut tourner manuellement la pâte d'1/4 de tour après son premier passage dans le rouleau et l'insérer une seconde fois pour lui donner une forme arrondie. Même fonctionnement pour les laminoirs de pizzeria qui disposent d'un tapis roulant sur lequel on dépose les pâtons qui passeront 2 fois entre les rouleaux afin d'obtenir une pâte ronde. Certains modèles automatiques gèrent l'aller-retour de la pâte automatiquement. D'autres nécessitent de manipuler la pâte entre deux passages.