Garanties

La garantie Négoce CHR

Vous rencontrez un problème avec le matériel que vous avez acheté auprès d’un de nos conseillers de vente Négoce CHR ou sur notre site www.negoce-chr.com ? Rassurez-vous, nous vous accompagnons afin de trouver une solution la plus rapide possible et limiter l’impact de cette panne sur votre activité.

Quelle est la durée de garantie des équipements neufs vendus par Négoce CHR ?

Les produits neufs distribués par Négoce CHR profitent d’une garantie pièces d’une durée minimale d’1 an.

La durée et les conditions (pièces et/ou main d’œuvre) de cette garantie contractuelle se limitent aux engagements du fournisseur.

La garantie peut varier entre 1 et 5 ans en fonction des produits et marques. Les informations de garantie sont précisées sur chaque fiche produit vendu sur notre boutique en ligne www.negoce-chr.com ainsi que sur vos factures d’achat (reçues par mail et visibles dans votre espace client).

Les modalités d’application de la garantie s’appliquent à partir de la date de facturation.

Les conseils pour profiter de vos produits et de vos garanties !

Afin de vous assurer la validité de votre garantie, nous vous rappelons qu'il est obligatoire de faire appel à un technicien professionnel pour l'installation, le raccordement et le paramétrage de votre matériel (hors matériels prêt à branchés). La facture attestant de ces travaux vous sera demandée lors de la prise en charge de la garantie. Veillez à conserver ces documents pendant toute la durée de la garantie afin de pouvoir exercer votre droit le cas échéant.

Si vous effectuez vous-même l’installation, et avant d’utiliser votre matériel, nous vous recommandons de lire attentivement les documents techniques et modes d’emploi fournis avec votre équipement. Si vous ne les possédez plus, nous vous invitons à contacter notre service commercial via notre formulaire de contact ou au 02 51 58 20 80.

Comment mettre en œuvre la garantie Négoce CHR ?

Veuillez prendre connaissance des conditions de garanties que nous appliquons différemment selon la typologie de notre clientèle (internet ou terrain) et leur localisation. Toute pièce défectueuse devra être retournée chez NEGOCE CHR pour expertise avant une prise en charge sous garantie éventuelle. Les pièces défectueuses seront expédiées en port payé à la charge du Client. Un avoir sera établi dans le cas où l'expertise usine confirme un défaut de fabrication.

1. Vous avez acheté votre matériel sur notre site internet www.negoce-chr.com

Si un défaut apparaît après l’installation de votre matériel et que celui-ci est toujours sous garantie (vérifiez la durée de garantie sur votre facture d’achat), vous devez le signaler au service SAV de Négoce CHR par téléphone au 02 51 58 20 80 (du lundi au jeudi de 8h à 18h, et le vendredi de 8h à 17h), ou directement sur le site internet en remplissant le formulaire SAV en ligne.

Votre matériel dispose d'une garantie pièces

Dans le cas d’un remplacement de pièces, nous vous envoyons la/les pièce(s) à changer le plus rapidement possible après réception de votre demande de prise en charge via notre formulaire SAV en ligne et de la copie de votre facture. Les frais d’envoi des pièces détachées vous seront facturés. 

Votre matériel dispose d'une garantie pièces et main d’oeuvre

Dans le cadre d’une garantie main d’œuvre et si votre établissement se trouve dans les départements 44 et 85 des Pays de la Loire ou 49 en Maine-et-Loire, un technicien Négoce CHR pourra se rendre sur place pour contrôler le matériel et effectuer les réparations.

Si votre établissement se trouve en dehors de notre zone d’intervention (départements 44, 85, 49), nous vous invitons à faire appel à un technicien professionnel près de chez vous afin qu’il expertise votre matériel et effectue les réparations nécessaires. A réception de la facture d’intervention acquittée, nous vous rembourserons les frais de réparation (hors frais de déplacement). 

Dans le cas où les termes de la garantie ne pourraient s’appliquer (voir « Limites de garantie » ci-dessous), notre service SAV sera en mesure de vous proposer un devis personnalisé.

2. Vous avez acheté votre matériel auprès d’un commercial terrain ou d’un technicien Négoce CHR en Pays de la Loire

Si vous avez acheté votre matériel auprès d’un de nos commerciaux terrain en Pays de la Loire, votre matériel profite d’une garantie terrain pièces et main d’œuvre.

Ainsi, si un défaut apparaît sur votre matériel toujours sous garantie (vérifiez la durée de garantie sur votre facture d’achat), vous devez le signaler au service SAV de Négoce CHR ou auprès de votre commercial par téléphone au 02 51 58 20 80 (du lundi au jeudi de 8h à 18h, et le vendredi de 8h à 17h), ou directement sur le site internet en remplissant le formulaire SAV en ligne.

Si la panne requiert l’intervention d’un technicien

Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais pour planifier le dépannage. Les frais liés au déplacement du technicien restent à la charge du client.

Si seul un remplacement de pièce est nécessaire

Nous prenons contact avec vous dans les meilleurs délais afin de savoir si vous souhaitez qu'un technicien effectue le remplacement de la pièce (frais de déplacement à votre charge) ou si vous souhaitez réaliser le remplacement de la pièce vous-même, sans l'intervention d'un technicien. Dans ce cas, les frais d’envoi serontà la charge du client.

Limites de la garantie Négoce CHR

Nous souhaitons être transparents avec vous au sujet de l’application de la garantie pour vos équipements neufs. Voici ci-dessous les cas pour lesquels la prise en charge de la garantie ne s’appliquent pas :

La garantie Négoce CHR est accordée sous réserve des conditions suivantes :

  • Les équipements doivent avoir été obligatoirement installés et raccordés par des professionnels. La facture attestant de ces travaux vous sera demandée lors de la prise en charge de la garantie. Veillez à conserver ces documents pendant toute la durée de la garantie afin de pouvoir exercer votre droit le cas échéant.
  • La réclamation du client est effectuée par écrit via notre formulaire de SAV en ligne. Elle doit être accompagnée de la copie de facture sur laquelle est précisée la nature et la durée de la garantie.
  • Le matériel doit avoir été utilisé selon ses performances et son type d’utilisation recommandé. Négoce CHR ou le fabricant ne pourrait être tenu responsable des défauts d’un appareil doit l’utilisation dépassait les recommandations.
  • Négoce CHR a reconnu le caractère défectueux du matériel

La garantie Négoce CHR ne couvre pas :

  • Le remplacement de pièces d’usure liées à l’usage du matériel : pièces de verre, plastique, caoutchouc, joint, ampoules, composants électriques, batteries, thermocouples, pièces entartrées, charnières etc…
  • Les dommages résultant d’une modification du matériel par le client ou par un tiers non agréé par Négoce CHR
  • Les détériorations résultant d’un mauvais stockage, d’une utilisation non conforme, d’un défaut d’entretien, de réglage ou de branchement qui nuit à la pérennité de l'appareil
  • Les dommages résultats de cas de force majeure : incendie, dégâts des eaux, foudre, vitesse du vent élevée ainsi que les dommages provoqués par un tiers ou par le fait du client
  • Les dommages liés au non-respect des instructions du fabricant ainsi que des prescriptions et notices de pose fournies avec le matériel ou d’un environnement non-adapté.