Apprenez à choisir un blender pour votre établissement

- Catégories : Négoce CHR

Les blenders sont des appareils qui peuvent vous offrir beaucoup d’avantages et de bénéfices en les utilisant dans votre restaurant. C’est pour cela que vous devez acquérir celui qui s'adapte correctement à vos procédés et qui ne signifie pas un retard dans la production.

Dans cet article nous allons vous indiquer tous les aspects à considérer pour que vous acquériez le meilleur blender professionnel pour votre cuisine.

Sur le marché vous pourrez rencontrer divers styles de blender, lesquels peuvent se diviser en :

  • Blender avec vitesse variable. Permet de changer les vitesses graduellement
  • Blender avec couvercle anti-bruit. Comprend une structure qui élimine le bruit lorsqu’il est allumé
  • Blender pour grandes productions. D'une capacité allant de 12 jusqu’à 38 litres
  • Blender avec bol en acier inoxydable. Ce matériau facilite son nettoyage et prolonge sa durée de vie.

Comment faire le bon choix

Maintenant abordons les aspects à considérer pour choisir intelligemment votre nouveau blender professionnel. A la différence de ceux pensés pour une utilisation à domicile, ceux qui s’utilisent dans les cuisines professionnelles doivent être prêts à tout moment pour mixer, broyer ou concasser les ingrédients. C’est pour cela que vous devrez prendre en compte :

  • les fonctions
  • les lames
  • le design
  • la capacité
  • la puissance du moteur
  • les puissances
  • le nettoyage et l'entretien.

Les fonctions

Chaque cuisine à son univers, c’est pour cela que nous recommandons de vérifier de près chacune des fonctions que possèdent les appareils que vous êtes en train d’analyser. Par exemple, il y a des blenders qui en plus de mélanger des solides et liquides, peuvent concasser, faire des frappés, broyer ou mixer.

Les lames

Ce point va de pair avec le précédent, cela dépend du type de lames qu’inclut ou que vous pourrez acquérir en option, c’est ce que vous pourrez réaliser avec votre blender. Rappelez-vous qu’il y a des lames qui ont une forme spéciale selon le type de fonction qu’elles offrent.

Le design

De table, avec base ou même sur pied. Le choix dépendra de la capacité ou la facilité avec laquelle vous voudrez travailler.

La capacité

Ils existent des modèles de petite capacité ou pouvant aller jusqu’à 38 litres. Les besoins de votre établissement vous diront qu’elle est celle adaptée.

La puissance du moteur

Les restaurants ont besoin de puissance. De beaucoup de puissance. Cela correspond également à la fréquence d’utilisation, ainsi clarifiez tous vos doutes à ce sujet avec la personne qui utilisera l'appareil.

Les puissances

Celle-ci est l’une des caractéristiques qui marque la différence entre un blender professionnel et un particulier. Évidemment, il existe des équipements qui ont uniquement le marche arrêt, alors que d’autres offrent entre trois et cinq vitesses, voire plus.

Le nettoyage et l’entretien

Ce point est la clef pour que votre blender vous dure très longtemps. Il y a des équipements qui par leur fabrication, peuvent se nettoyer plus facilement que d’autres, ainsi vous pouvez opter pour l’un d'entre eux.

Si vous avez encore des doutes concernant quel équipement choisir, n’hésitez pas à nous contacter.