Camion-restaurant : équiper un food truck

- Catégories : Négoce CHR

Nous adorons ce type d’établissement parce c’est une expérience très différente à celle d’aller manger dans un restaurant « traditionnel » et c’est précisément cela qui le rend si spécial.

Si ces camions-restaurant vous plaisent autant qu’à nous, peut-être êtes-vous en train de penser à ouvrir votre propre food truck ? Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas c’est pour cela que nous avons écrit cet article.

Pour commencer il ne peut y avoir de food truck sans le « truck », donc premièrement vous devez vous équiper avec l’un de ces véhicules. Peu importe s’il fonctionne ou non pour rouler, vous pouvez déjà le laisser à un endroit fixe et travailler sans aucun problème.

Après avoir acquis le camion, il faut travailler sur son adaptation pour le convertir en une cuisine roulante. Pour cela vous devez créer l’espace nécessaire pour les équipements, comme installer une tuyauterie, le câblage et déterminer où vous placer le matériel à l'intérieur.

Il doit y avoir les éléments suivants :

Zone d’extraction

C’est ici que vous installerez la hotte d’extraction. Il en existe une grande variété, pour sûr et grâce à notre site vous trouverez celle avec les dimensions idéales pour l’espace disponible.

Zone de cuisson

Ici il y aura la plancha, la friteuse et le four. Vous pouvez en acheter un seul à la fois ou tous ces équipements en même temps selon vos besoins. Tout dépendra de votre menu.

Machines optionnelles ou additionnelles

Dans cette partie vous rangerez entre autres : la machine à café, le robot coupe-légumes ou l’extracteur de jus.

Réfrigération

Vous ne pouvez simplement pas travailler de la nourriture sans congélateur ou réfrigérateur. Et que cela soit pour garder les aliments et mieux conserver comme pour maintenir fraîches les boissons. C’est un must have.

Zone de préparation

Sur ce site vous devrez avoir une table de travail, de préférence en acier inoxydable, avec l’espace suffisant pour manipuler et travailler de la meilleure façon au moment de préparer les aliments.

Stockage

Vous aurez besoin d’un lieu dans lequel ranger les ingrédients, les ustensiles et tout ce dont vous avez besoin pour travailler. Maintenir l’ordre vous rendra plus efficace et ainsi vous pourrez mieux contrôler la rentabilité.

Si vous avez besoin d’aide ou avez des doutes concernant les équipements que vous pouvez installer dans votre food truck, contactez-nous. Nous avons une grande expérience en projets de cuisines professionnelles et nous serions ravis de vous accompagner.