Negoce CHR dans Cauchemar en Cuisine le 22 mai sur M6

Posté par: Marjorie Brient Sur: Friday 10 May 2019

C’est à Saint-Astier, en Nouvelle-Aquitaine, que se déroulera le premier épisode de la nouvelle saison de Cauchemar en Cuisine. Le Chef Philippe Etchebest sera de retour à l'antenne, accompagné de son équipe et de nouveaux partenaires, pour sauver le restaurant pizzeria de Marielle et Patrick qui part à la dérive depuis plusieurs mois.

Retrouvez Negoce CHR, mercredi 22 mai à 21 h sur M6, dans le numéro inédit de Cauchemar en cuisine

Patrick est cuisinier depuis 28 ans et malgré son expérience et les nombreux établissements qu'il a tenus, il a perdu sa passion et l’envie de cuisiner. Aujourd'hui, il se contente d’ouvrir des conserves et la désorganisation a pris le dessus dans ce restaurant de Saint Astier ; une situation qui a fini par déteindre sur le couple. C’est face à ce chaos que Marielle, la compagne de Patrick, a contacté l'équipe de Cauchemar en Cuisine pour que le Chef leur vienne en aide et puisse leur offrir un nouveau départ.

La découverte du restaurant L'Isle aux Pizzas par Philippe Etchebest

Cauchemar en Cuisine à Saint-Astier 22 mai 2019 avec Negoce CHRToutefois, devant l'expérience de Patrick, Philippe Etchebest s'attendait à un repas correct. Mais, il a vite déchanté en découvrant que les plats étaient élaborés à partir de conserves. Très peu de produits frais, pas de préparations et un manque cruel d'organisation en cuisine !

Philippe s'est rapidement rendu compte qu'au delà de la réorganisation et l'aménagement de la cuisine du restaurant opéré par Negoce CHR, c'était aussi à la motivation de Patrick qu'il fallait s'attaquer. Et ce ne sera pas une mince affaire tant Patrick a fort caractère. Philippe Etchebest va devoir faire preuve de persévérance pour réussir à lui faire ouvrir les yeux.

Le témoignage du Chef sur le tournage à Saint-Astier

Le tournage de ce numéro de Cauchemar en cuisine a été réalisé en février 2019 avec l'aide des partenaires de l'émission, dont Negoce CHR. Philippe Etchebest confiait par rapport au tournage à Saint-Astier :

« Je ne suis pas dans un schéma où je tombe sur une cuisine dégueulasse, où c’est pourri de partout, alors c’est vrai il y a des erreurs, du laisser aller, mais ce n’est pas catastrophique non plus. Le gros ménage était à faire dans la tête de Patrick. Il fallait qu’en 48h il y ait un déclic, pour pouvoir reconstruire sur des bases saines ». 

L’isle aux pizzas - 26 Place de la République - 24110 Saint-Astier 

À la suite de cet inédit, vers 23 heures, place à Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ?

Philippe Etchebest sera de retour dans le restaurant de Sandrine, Aline et Sabrina à Marseille pour faire un bilan de son intervention. Lors de sa venue, il avait dû faire face au caractère bien trempé d'Aline, la serveuse, et au désarroi de Sandrine, la patronne... Après une semaine éprouvante, les deux sœurs avaient réussi à se ressouder mais aujourd'hui, où en est leur restaurant ? Ensuite, c'est à Hyères que se rendra le chef pour retrouver Vanessa et Stéphane. Entre eux, il n’y avait plus de communication et ils risquaient de perdre leur restaurant ainsi que leur couple.

Crédits photos : ©Radio-France-Antoine-Balandra /©Pierre Olivier - M6.