Comment nettoyer son four Unox ?

Posté par: Groupe Soledis Sur: vendredi 6 octobre 2017

Un four professionnel est souvent choisi pour sa fiabilité, sa précision de cuisson et les options qu’il propose. Mais avez-vous pensé aux méthodes de nettoyage ? Et surtout au temps à y consacrer ? En vous équipant votre cuisine d’un four professionnel Unox, vous gagnerez en efficacité, en place ainsi qu’en temps. Découvrez les solutions de nettoyage développé par Unox pour garantir un entretien optimal et une hygiène irréprochable.

Qu’est-ce que UNOX.Care ?

UNOX.Care, c’est l’ensemble des solutions de propreté développées par Unox pour ses fours professionnels mixtes ou à convection. Elles allient des produits et techniques de nettoyage optimales afin de garantir un entretien et une hygiène irréprochable des fours. C’est ainsi qu’Unox peut vous garantir des fours puissants et à la longévité inégalée ! En choisissant les fours Unox, vous gagnerez en efficacité et réduirez vos coûts d’entretien. 

Le système UNOX.PURE-RO garantit la déminéralisation complète de l'eau et supprime chlorides et autres substances agressives, pour un four toujours efficace. Le système de lavage intégré Rotor.KLEAN™ permet de nettoyer et rincer automatiquement votre four et ses accessoires. Pour une durée de vie optimale.

A quoi sert le système Rotor.KLEAN™ des fours Unox ?

Comment fonctionne Rotor.KLEAN

Le système de lavage pour fours autonettoyants Rotor.KLEAN™ a été breveté par Unox. Il permet d’éliminer rapidement n’importe quelle saleté sans prélavage. Pour cela, il suffit de sélectionner le programme de lavage adéquate et à laisser le four se laver lui-même. Plus besoin d’entretien manuel, ni de surveillance !

Grâce à l’association du système de lavage automatique Rotor.KLEAN™ et du détergent DET&Rinse™, vous profitez d’une hygiène parfaite de votre four Unox, en pleine adhésion avec les normes HACCP. Vous préservez ainsi les capacités de votre four : les cuissons ne bougent pas dans le temps et l’efficacité de votre four reste maximale.

Comment fonctionne le Rotor.KLEAN™ ?

Avec le sytème de lavage automatique Rotor.KLEAN™, vous choisissez le cycle de lavage le mieux adapté à la saleté présente dans la chambre de cuisson de votre four. Le nettoyage est garanti sur tous les parties du four, même celles les moins accessibles. Ce mode de nettoyage vous permet de gagner du temps et de l’argent. Ils préservent également l’environnement en réduisant les consommations d’énergie et de produits d’entretien.  

Conseil d’entretien de votre four Unox

Unox conseille fortement de nettoyer quotidiennement la chambre de cuisson de votre four professionnel pour maintenir un niveau d’hygiène adéquat et éviter que l’acier inoxydable s’abime. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser le système de lavage Rotor.KLEAN™ permettant d’effectuer le nettoyage automatique de la chambre de cuisson.

Fours Unox avec Rotor.KleanQuels sont les fours autonettoyants Unox ?

Les fours dotés d’un système de nettoyage automatique Rotor.KLEAN™ appartiennent aux gammes :

  • CHEFTOP MIND.MAPS
  • BAKERTOP MIND.MAPS
  • LINEMISS TOP