Cauchemar en Cuisine - Premier bilan de Negoce CHR pour Ouest France

Posté par: Victorine MORLIER Sur: Friday 9 August 2019

Souvenez-vous, au mois de mars de cette année nous vous annoncions avoir été sélectionnés par le Groupe M6 pour intervenir aux côtés du Chef Phillipe Etchebest dans sa célèbre émission Cauchemar en Cuisine. Le rôle de Negoce CHR étant de mettre au profit des restaurateurs en difficultés son expertise de l'aménagement des cuisines professionnelles.

Suite aux tournages des trois premiers épisodes de l'émission Cauchemar en Cuisine, Alexis Artis le dirigeant de la société Negoce CHR a fait état de ses premiers retours concernant ce partenariat pour le journal Ouest France.

Nous partageons avec vous les premières retombées de cette fabuleuse aventure qui a débuté il y a six mois. Rassurez-vous elles sont positives ! Et si vous vous questionnez encore sur le chef Philippe Etchebest et son caractère bien trempé, il n'y a pas l'ombre d'un doute : il est « Très gentil, très pros ».

Une belle aventure qui offre déjà des retours positifs

Le premier épisode des huit émissions prévues, dans le cadre du partenariat entre Negoce CHR et le programme télévisé, a été diffusé le 5 juin dernier sur M6. Le tournage a eu lieu à Saint-Astier, celui-ci marquait le début de la nouvelle saison de Cauchemar en Cuisine. Depuis cette date, deux autres épisodes ont été tournés, le second ayant été diffusé le 18 Juin.

Même s'il est encore un peu tôt pour mesurer avec précision les retombées issues de ce partenariat, la croissance d'activité est bien présente et cela est un bon indicateur de son succès. D'ailleurs, pour pouvoir répondre à la demande grandissante de sa clientèle composée essentiellement de restaurateurs, hôteliers, cafés et collectivités, le dirigeant de la société a augmenté son effectif en embauchant trois personnes et deux techniciens supplémentaires.

L'intervention de Négoce CHR : Une opération en deux temps

L'accompagnement des restaurateurs en difficultés relève d'une action en deux temps pour Negoce CHR :

La première étape consiste à prendre connaissance de l'existant pour mesurer les besoins en réaménagement. En d'autres termes, il s'agit d'étudier l'agencement actuel de la cuisine du restaurant et vérifier que les normes sont bien respectées. L'équipe prend également soin de contrôler l'état des équipements professionnels en vue de remplacer ceux qui seraient défaillants ou hors d'usage. Cette phase d'expertise se clôture par la création de plans d'aménagement de la cuisine. Ils sont réalisés afin d'améliorer la circulation au sein de l'espace, toujours dans le respect des normes et des règles d'hygiène propres à la restauration.

La seconde étape est bien connue des téléspectateurs, c'est le moment du tournage. L'équipe de Negoce CHR se compose de frigoristes et de cuisinistes, tous experts dans leur domaine. Ils sont responsables de l'aménagement complet de la cuisine en 24h chrono : nettoyage des locaux, installation et mise en marche des nouveaux équipements professionnels. A l'issue du tournage, ils restent en relation avec le restaurateur pour assurer, si nécessaire, la maintenance ou le SAV des machines installées par l'entreprise.

Besoin d'accompagnement pour votre projet d'aménagement de cuisine professionnelle ? N'hésitez pas à nous contacter

Les tournages, une « ambiance très sympa » entre professionnels

Pour l'équipe de Negoce CHR, c'est très intéressant de se retrouver derrière la caméra. Il règne une bonne ambiance entre tous les professionnels et le chef Etchebest, les échanges sont riches d'enseignements. Et lorsque les équipes de tournage partagent quelques informations au sujet de leurs projets en cours, cela donne à chacun « l'impression d'être des privilégiés ».

Télévision et notoriété : « on ne prend pas la grosse tête »

Pour le cuisiniste basé à Saint-Jean de Monts, cette aventure est un véritable défi à tous les niveaux. Tant d'un point de vue opérationnel lors des tournages, que dans le cadre de son activité quotidienne habituelle. L'ensemble des équipes veille à ce que les clients ne soient pas impactés négativement par cette nouvelle notoriété.
Alexis Artis le confirme, même si c'est « étrange » de se voir à la télévision, la société ne prend pas la grosse tête. Après la diffusion des deux premiers épisodes de Cauchemar en Cuisine, les retours positifs ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Famille, amis, clients et professionnels de la restauration, tous ont complimenté le travail des équipes de Negoce CHR à l'issue de leurs interventions.

L'article de presse est également consultable sur le site du Ouest France (en intégralité pour les abonnés).

Ouest france - Partenariat Negoce CHR et Cauchemar en CuisineOUEST FRANCE - Louise LE BORGNE - Publié le 27/07/2019